Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 15:29

Au moment précis où il est apparu que les Nations unies ne pouvaient plus se montrer capables de protéger les droits palestiniens et demander des comptes à Israël à propos des violations de ces mêmes droits, M. Mordehai Amohai, d’Israël, a été élu Vice-Président de la Commission chargée des questions politiques spéciales et de la décolonisation qui, entre autres choses, traite de questions relatives aux réfugiés palestiniens.

 

On ne sera pas surpris de savoir que la représentante des États-Unis a exprimé son appui sans faille au représentant israélien.

 


La désignation d’Israël survient quelques semaines après qu’il a annoncé une nouvelle expansion massive de ses colonies illégales en Cisjordanie occupée.

 

 

C’est une honte car pour la première fois dans l’histoire de l’Organisation, « une entité occupante a été élue à la vice-présidence d’une commission chargée de mettre fin à la décolonisation.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires