Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 15:39

On savait le commerce adepte des prix juste au-dessous des seuils psychologiques. Et depuis la mise en circulation de l'euro, c'est au centime près que ça se joue. Combien de prix se terminent à 99 centimes ! Les experts en tarifications doivent redoubler de vigilance …

 

Le fait qui m'interpelle est lié justement à une histoire de centime d'euro. Je n'en ai pas été le témoin direct mais c'est une personne très proche qui me l'a rapporté. Lors de son passage à la caisse, un jeune la précédait. Ce dernier venait d'acheter une canette d'une boisson énergisante. Il a sorti toute sa monnaie pour régler et manifestement il en manquait. Il avait beau faire ses poches, plus rien. L'hôtesse de caisse (débutante ?) sonne alors la caisse centrale pour procéder à l'annulation de la vente. La personne de ma connaissance est intervenue et a proposé au jeune homme de donner ce qui manquait pour faire son achat. Et il manquait … 1 centime ! Il a ainsi pu se désaltérer.

 

Serait-ce la crise pour la grande distribution ? C'est plutôt que pour leurs profits, chaque centime doit compter !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires