Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

10 février 2021 3 10 /02 /février /2021 22:11

Lorsqu'on entend Castex, Véran ou d'autres membres du gouvernement concernant la gestion de la pandémie, ils donnent l'impression que la France s'en sort toujours mieux que ses voisins. A les entendre, on serait les meilleurs. C'est avant tout de la communication pour faire oublier les manques, notamment d'anticipation.

 

D'abord les masques. Ceux-ci n'ont pas manqué que pour le grand public car le personnel soignant manquait de masques FFP2, ainsi que de surblouses ou de gel hydroalcoolique etc. Puis ce fut le manque de tests de dépistage alors que l'on nous rabâchait que l'important était de tester.

 

Et à présent, c'est la pénurie de vaccins. Si la vaccination se poursuit au rythme des 20 derniers jours, 70 % de la population (soit le taux recommandé par l’OMS) pourra être vaccinée, avec deux doses par personnes, dans 1 268 jours. C’est à dire, pas avant le 28 juillet 2024… Il va donc falloir accélérer.

 

Alors que dire de ce courrier (voir copie ci-dessous) adressé par le Ministère des Solidarités et de la Santé avec le concours de l'Assurance Maladie aux personnes de plus de 75 ans les invitant à se faire vacciner contre la Covid-19 ? En Deux-Sèvres, plusieurs personnes de ma connaissance qui sont dans la tranche d'âge, cherchent à s'inscrire sans succès pour cette vaccination depuis le 20 janvier.  (voir ci-dessous copie des réponses affichées par les centres de vaccination en Deux-Sèvres : « En raison d'une forte demande , ce centre n'a plus de disponibilités réessayez prochainement ou cherchez un autre centre » ).

 

Notre ministre de la Santé qui a 40 ans a lui été vacciné, au titre du personnel soignant puisqu'il est médecin. Il ne doit pourtant plus exercer depuis un moment puisqu'il est membre du gouvernement depuis février 2020 et qu'il siégeait auparavant comme député depuis 2012.

 

Déjà échaudés par les mensonges et les contradictions de ce gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire, l'on est en droit de s'interroger sur la capacité de prise en charge, sur la quantité de vaccins commandés. Cette inquiétude est renforcée par la récente sortie du ministre : « On n'aura jamais assez de vaccins tout de suite, mais on aura toujours assez de vaccins au bon moment ». Ça aurait pu être un sketch de Fernand Raynaud qui lui nous faisait rire, mais là c'est une sortie de Véran qui lui ne nous amuse guère.

COVID19 - Faites vous vacciner, si vous pouvez ...
COVID19 - Faites vous vacciner, si vous pouvez ...
COVID19 - Faites vous vacciner, si vous pouvez ...
Partager cet article
Repost0

commentaires