Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 19:00

Le 30 octobre 2009, Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international, s'est dit "inquiet" après la promulgation par le président ukrainien, Viktor Iouchtchenko, d'une loi augmentant le salaire minimum. Cette loi prévoit d'augmenter le salaire minimum de 11 % au 1er novembre. Le FMI a fortement critiqué cette idée, laissant entendre qu'elle serait de nature à remettre en cause l’aide du FMI à son pays.


Rendez-vous compte, une augmentation de 11 % !!!  Ce n’est pourtant pas excessif si l’on sait que le salaire moyen en Ukraine est de 100 euros et que le SMIC Ukrainien est de 70 euros. Et pendant ce temps, Strauss-Kahn gagne près d'un demi-million de dollars par an, non imposables. Le contrat de travail de l'ancien ministre français des Finances, publié par l'institution financière internationale précise "votre salaire en tant que directeur général du Fonds s'élèvera à 420 930 dollars par an". "Ce salaire s'entend net d'impôts", précise le texte. A cela s'ajoute une dotation annuelle de 75.350 dollars, plus les frais, selon le FMI. 

Mais ce même Strauss-Kahn ne s’était pas dit « inquiet » de la politique de relance coûtant 800 Milliards de dollars pour les USA ou de la politique de Sarkozy dégageant une enveloppe de 40 milliards pour venir en aide aux banques en difficulté ! Parce qu'on ne prête qu'aux riches peut-être !

Il est vrai que l'ancien candidat à la candidature du PS pour la présidentielle de 2007 promet de relégitimer l'institution dont la mission est de prêter de l'argent aux pays pauvres, mais en appliquant en échange des programmes économico-politiques ultralibéraux. 


Encore un socialiste adepte de la doctrine sarkozyste.

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires