Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 13:40

 

Recapitaliser les banques, pour quoi faire ? Sauver les actionnaires ou relancer l'économie ?

 

Concernant la crise, Fillon a dit : "Inutile de chercher des boucs émissaires du côté des agences de notation, des banques, des spéculateurs. " Et d'ajouter : "Il n’existe qu’un moyen de se débarrasser des dettes, c’est réduire nos dépenses".
 

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne me considère en rien responsable de cette crise. On ne peut certainement pas en dire autant pour les dirigeants de banques et les marchés financiers, alors qu'ils payent. 

 

 

 

Banque PostaleCrédit Agricole

Societe-Generale.jpg

BNP.jpg

Dexia.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> CE SERAIT UNE BONNE IDEE DE FAIRE AFFICHES DE CES PERSONNES ET LEURS "PETITS SALAIRES" ET LES PLACARDER SUR LES MURS DE NOS VILLES EN Y ASSOCIANT L ANNONCE DU PLAN D AUSTERITE....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait. D'ailleurs je trouve que les réactions pour l'instant ne sont pas à la hauteur des mesures d'austérité qui s'abattent sur les peuples. Et la cause de ces maux, ce sont les banques,<br /> les fonds de pension, les marchés financiers pour qui le profit n'est jamais assez élevé. Les richesses existent, et c'est aux riches de payer maintenant. Ils nous ont assez saigné !<br /> <br /> <br /> <br />