Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 16:53

C'est un véritable plan d'austérité qui vient d'être présenté François Fillon. Et ce n'est pas un hasard, ce sont avant tout les classes populaires et les classes moyennes qui vont être les plus touchées, ne serait-ce que parce que la TVA est l'impôt le plus injuste puisque tout le monde paye de la même façon, les pauvres comme les riches, quel que soit le revenu. La revalorisation des prestations sociales en fonction du taux de croissance et non plus du coût de la vie se traduit par une réduction de moitié des allocations familiales pour 2012. Les nouvelles réductions des dépenses publiques et de l'assurance maladie pénaliseront encore plus les familles modestes.

 

Tout ça pour satisfaire les agences de notations et les marchés financiers !

 

Non ce n'est pas d'une réduction des dépenses dont il doit être question pour le budget 2012, mais d'une augmentation des recettes.

 

Les mesures drastiques annoncées ont pour but de récupérer 8 milliards. Eh bien, pourquoi ne pas regarder du côté des entreprises du CAC 40, pourquoi ne pas supprimer les allègements accordés aux entreprises et qui ont été inefficaces pour l'emploi, pourquoi ne pas prendre aux plus riches qui ont bénéficié de cadeaux ou allègements fiscaux se chiffrant en milliards ? Voir le tableau ci-dessous.

 

Pour en finir avec ce pouvoir au service de l'oligarchie financière, une alternative s'offre à nous en 2012 avec le Front de Gauche. Partager les richesses et combattre l'insécurité sociale, reprendre le pouvoir aux banques et aux marchés financiers, faire la planification écologique, convoquer une Assemblée constituante pour la 6ème République ...

 

 

 

touche-pas-aux-riches.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires