Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 17:28
Rachida Dati vient à nouveau de se faire remarquer, mais pas par le sérieux que les citoyens seraient en droit d'attendre d'une euro-députée. En deuxième position sur la liste UMP en Ile de France, elle savait pourtant qu'elle allait siéger à Strasbourg. Mais probablement que Rachida Dati ne conçoit le rôle d'élu que s'il lui donne accès aux mondanités et autres réceptions de luxe, mais pas pour le travail inhérent à la fonction.

A peine élue députée européenne, elle n'en peut déjà plus !

« Je suis dans l'hémicycle du parlement de Strasbourg. Je n'en peux plus, je n'en peux plus ! Je pense qu'il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat. Je suis obligée de rester là, de faire la maligne, parce qu'il y a un peu de presse et, d'autre part, il y a l'élection de Barroso. […] Quant tu es à Strasbourg, on voit si tu votes ou pas. Sinon, ça veut dire que tu n'es pas là… »


On comprend que s'il n'y avait pas de témoins, elle s'éclipserait. Est-ce une surprise ? Pas vraiment si on se réfère à son comportement, souvenez-vous.

Dati l'incompétente, future députée européenne ?

Dati, future députée européenne ? (suite)

Et en tant que maire du 7ème arrondissement de Paris, elle avait déjà donné une sacrée image de sa fonction !!!

Dati, le train de vie de l'état et les chiffres

Juge t'elle que les séances de travail du parlement européen sont trop contraignantes au vu des indemnités ?


Indemnité mensuelle (brut) : 6.952,91 €
Indemnité mensuelle représentative de frais de mandat : 3.500 € brut
Indemnité journalière pour frais de bouche et de logement : 251 €
Remboursements de frais de voyage : calculés sur une base kilométrique aérienne forfaitaire. En fonction du lieu d'élection.
Durée du mandat : 5 ans


A moins que ce soit l'éloignement de la place Vendôme et des belles boutiques parisiennes qui rende cet exil insupportable à Mme Dati !

Partager cet article
Repost0

commentaires