Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 21:26
Elle s'était déjà distinguée en faisant exploser le budget de réception de son ministère (voir ici), voilà qu'elle ajoute de nouveaux caprices, aux frais du contribuable. Encore une promesse de Sarkozy non tenue, les économies sur le train de vie de l'état.

Toujours est-il que pour se rendre de l'aéroport de Nice jusqu'au centre-ville puis à Grasse où elle devait y visiter la maison d'arrêt, Rachida Dati a exigé de la préfecture azuréenne la mise à disposition d'une voiture blindée. Un "service" dont ne dispose pas la dite préfecture, habituée qu'elle est à voir débarquer les émirs ou stars de cinéma avec leur propre matériel roulant. Peut-être s'est-elle prise pour une star en faisant venir de Paris, par la route, "sa" berline blindée et "son" chauffeur. Et de son côté, elle n'a pas emprunté un avion d'Air France, mais s'est payé un avion de l'ETEC (ex GLAM). Pour éviter les radars et missiles ennemis ? En plus de ses goûts de luxe, la demoiselle fait des caprices de parano.

Et question chiffres, alors que le nombre de détenus dans les prisons françaises est de 63 645 au 1er mai pour 50 631 places, elle va prendre un décret pour organiser la mise en oeuvre de l'obligation d'encellulement individuel des détenus. Il va falloir construire. Pourtant la ministre a renoncé au projet de construction d'une nouvelle prison à Nice, alors que dans l'établissement actuel s'entassent deux fois plus de détenus que prévu à l'origine. Et c'est elle qui au cours de la visite de la prison de Luynes dans les Bouches du Rhône avait "ébahi" son monde en parlant de la surpopulation des prisons : "il y a je crois, à peine 6% des établissements qui seraient en surpopulation", alors que l'administration pénitentiaire parle de 63%. L'observatoire international des prisons a dénoncé l'incompétence de la ministre de la justice.

Dati bling bling, c'est sûr, mais Dati compétente, manifestement non. Une preuve supplémentaire ? Cliquez sur l'écran, vous verrez c'est édifiant.






Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ps : je relaie cette vidéo. J'aime beaucoup voir certains politiques au travail. Lol...
Répondre
A
Il y aura bientôt plus de prisons que de logments sociaux ? <br /> D'après le schiffres que vous donnez, 1ù de la population serait en prison.<br /> J'aimerais les stats des autres pays.<br /> Par ailleurs, cette volonté à construire, j'aimerais qu'ils l'aient aussi pour les logments normaux.<br /> Quant à ses lubies, j'aimerais que les anciens ministres de la juctice témoignent mais peut-être ont-ils un devoir de réeserve ?<br /> Merci, en tous cas, pour es infos.
Répondre