Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 22:14

Certains ont senti le vent de la défaite. En effet, depuis le début de l’année, 118 conseillers, directeurs de cabinet, collaborateurs de ministres ou du chef de l’Etat lui-même sont partis voir ailleurs. Ils ont quitté leur ministre ou le chef de l’État pour des postes… plus stables.

 

Et à l’approche de l’échéance fatidique pour Sarko, les mouvements de départ se sont accélérés. Ils étaient 15 en janvier, 32 en février, 29 en mars et 42 en avril. Et vers quoi croyez-vous qu’ils se soient dirigés ? Sur les 118, ils ont été seulement 10 à partir vers le privé, l’immense majorité de ces sorties de cabinet s’étant faite vers le secteur public. Etrange quant on sait tout ce que ce gouvernement a entrepris pour casser le service public.

 

Et dans tout ça, il est des changements remarqués, tel celui du conseiller pour les affaires sociales de Sarkozy, nommé directeur de la Sécurité sociale en février dernier. Et pour imposer ses protégés, Nicolas Sarkozy a plusieurs fois usé de la procédure dite du "tour extérieur", procédure qui permet, par la seule volonté du chef de l'Etat, à une personne d'intégrer un poste dans la haute fonction publique sans passer le concours requis.

 

Dommage que Sarkozy ne se soit pas penché sur le sort des chômeurs avec autant de diligence durant son quinquennat. Mais là aussi, il a préféré agir pour ses amis.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires