Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 17:42

Si la mobilisation est toujours forte, le mouvement ne va pas pouvoir en rester à ce stade.

 

Depuis le 12 octobre, le mouvement contre la réforme Woerth a franchi un pallier décisif. Dans tout le pays, les initiatives se multiplient au quotidien pour enraciner et développer la mobilisation : débrayages, manifestations, rassemblements, meetings, blocages de routes, de ponts, etc. Bien entendu, les médias à la solde du pouvoir ignorent et minimisent ouvertement ce foisonnement de mobilisations, et prétendent que le mouvement « s’essouffle ».

 

Chacun comprend que notre seule chance de victoire réside dans le blocage de l’économie. Cela passe par la généralisation d’une grève interprofessionnelle reconductible. La puissante grève dans les ports et les raffineries est un pas sérieux dans cette direction. D’autres secteurs se sont mobilisés à différents niveaux, dès le 13 octobre : dans les transports, la fonction publique et le secteur privé. La mobilisation est ascendante, mais le temps presse. Puisque ce sont les travailleurs qui produisent les richesses, ils ont la possibilité de paralyser l'économie. Il est nécessaire pour cela que les directions confédérales appellent clairement à un blocage.

 

Sinon, ce pouvoir n'en restera pas là et ce sera la casse de toutes les conquêtes sociales.

 

Des photos de la manifestation niortaise de ce 19 octobre. Cliquez sur la photo.

 

A1130710

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires