Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 15:36

Le candidat socialiste avait promis 60 000 embauches de fonctionnaires dans l’Éducation nationale précisant qu'elles se feraient dans le cadre d'une stabilisation des effectifs de la fonction publique. Mais comme François Hollande et le gouvernement Ayrault écartent l'idée de revenir sur les engagements du précédent gouvernement concernant les dépenses publiques,certains ministères pourraient voir 60% des départs non remplacés. Imaginez ce que sera le service public avec le non-remplacement de trois fonctionnaires sur cinq dans certains secteurs.

 

Et François Hollande vient d'annoncer qu’il soumettrait le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) dans l’Union économique et monétaire à la ratification du Parlement français. Lors de la campagne électorale, il avait pourtant promis sa renégociation. Le nouveau pouvoir avalise la politique européenne du précédent.

 

Après le zeste de revalorisation du SMIC, c'est la suite du changement dans la continuité ; car voilà le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) qui va être adopté par le PS avec certainement le renfort de la droite.

 

Je n'ose pas imaginer que le groupe du Front de Gauche puisse apporter son soutien à ce gouvernement lors de la déclaration de politique générale.

 

Le changement, c'est pour quand ?


Partager cet article
Repost0

commentaires