Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 23:35

Dès sa prise de fonction mardi dernier, la nouvelle directrice du FMI a déclaré « La viabilité de la dette de la Grèce dépend essentiellement d'une mise en œuvre vigoureuse et dans les délais du programme d'ajustement, sans laisser de place aux dérapages, ainsi que de la poursuite du soutien des partenaires européens et de l'implication du secteur privé », et d'appeler la Grèce à poursuivre sa politique de rigueur.

 

Après le premier plan de rigueur déjà mis en place, le salaire minimum était passé de 700 euros a 550 euros environ.

 

Et cette ancienne ministre de l'économie, à présent à la direction du FMI, va elle toucher un salaire de 551.700 dollars annuels, soit au taux de change actuel, environ 31.700 euros par mois... Et cette somme n'est soumise à aucun impôt, grâce au statut de fonctionnaire international des salariés du Fonds Monétaire International. Elle est pas belle la vie ? Et c’est à ceux qui perçoivent moins de 600 euros par mois que ces gens-là prônent toujours plus de rigueur.

 

Voilà bien le vrai visage du système capitaliste.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires