Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 03:52

 

« Nous, dirigeants des plus grandes entreprises privées françaises, proposons au gouvernement un pacte pour relancer la croissance et l'emploi … » C'est ainsi que débute le texte de l'appel d'une cinquantaine de grands patrons de l'Association française des entreprises privées (Afep) un lobby des grands patrons du CAC40. Le groupe de pression de ces patrons entend obtenir 60 milliards d'euros d'économie ».

 

Via les colonnes du Journal du dimanche, on retrouve parmi ces patrons Pierre Pringuet, président de l’Afep et DG de Pernod Ricard, Serge Weinberg, président du conseil d’administration de Sanofi, Frédéric Oudéa de la Société Générale, Stéphabe Richard de France Télécom, Christophe de Margerie (Total) …

 

« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît » Cette phrase d’anthologie signée Michel Audiard dans les Tontons Flingueurs leur va parfaitement. Relancer la croissance et l'emploi ? Le PDG de Sanofi par exemple se moque du monde en faisant partie de cette croisade puisque son groupe a confirmé la suppression de 900 postes bien qu'il ait réalisé près de 9 milliards de profits pour des ventes de 33 milliards.

 

Alors non, ça suffit, le gouvernement doit cesser ses reculades. En Espagne où ont été levées les contraintes en matière de conventions collectives qui freinaient l'embauche, le premier résultat de cette réforme a été de 300 000 licenciements, 53% de plus que l'année précédente.

 

Alors après les pigeons, non aux rapaces qui veulent imposer leur programme au gouvernement. Ce n'est pas pour cela que les Français ont envoyé Hollande et une majorité socialiste au pouvoir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires