Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 23:32

C’est ce qui vient de se passer à l’occasion du 15 août au BHV de la rue de Rivoli à Paris. Jamais jusqu’à présent cette enseigne n’avait ouvert un 15 août. Mais probablement que la direction s’est sentie encouragée puisque avec la loi sur le travail dominical, le gouvernement encourage les employeurs à presser les salariés. .

 

La direction de BHV n’a pas pris de gants en adressant en recommandé à plus d’une centaine de salariés une lettre leur notifiant l’obligation de venir travailler le 15 août sous peine de sanction. Voir ci-dessous le courrier en question publié par l’Humanité.

 

Contactée, la direction du BHV ne dément pas l’envoi de cette lettre, mais évoque de son côté une simple « lettre d’information ».


Mais quelle information ! «  (...) Vous ne vous êtes pas déclaré volontaire pour venir travailler ce jour-là. Votre présence est néanmoins indispensable(...). Nous vous demandons de bien vouloir vous présenter à votre poste ce jour. Si vous ne deviez pas tenir compte de notre demande, votre absence serait considérée comme injustifiée et nous serions contraints d’envisager une sanction à votre encontre. »

 

Cela augure mal du fameux volontariat évoqué pour le travail du dimanche et déjà dénoncé dans un précédent article.

 

BHV, Bazar de l’Hôtel de Ville ; C’est vraiment le bazar.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires