Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 21:47


La seule étude fiable concernant le nombre de SDF fut menée par l’INSEE en 2001.  L’étude avait établi que 86 500 personnes dormaient dans un service d’hébergement ou dans un lieu non prévu pour l’habitation. Depuis et de l’avis général, la situation a empiré. Mais dans quelle mesure ? La fondation Abbé Pierre avance le chiffre de 100 000 SDF.


Mais il se trouve cependant un ignoble individu nommé Balkany, maire de Levallois-Perret, qui croyant s'exprimer sur une télévision américaine, a affirmé qu'« il n'y a pas de misère en France » et que les pauvres « vivent très bien ».


Patrick Balkany a en effet participé à un "duplex" prétendument organisé par la chaîne "CapitolOne" pour son émission "Politics Prime" consacrée aux violences urbaines. En fait, la chaîne et l'émission n'ont jamais existé et le journaliste n'est autre que Andy Bichlbaum, membre des Yes Men -un groupe d'alter mondialistes spécialisé dans le détournement- lors d'une émission réalisée pour Karl Zero, producteur du "Vrai journal" de Canal+, mais jamais diffusée.


Regardez !







Comment qualifier ce personnage après de tels propos, en n’oubliant pas qu’il a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour avoir employé avec son épouse du personnel municipal dans leurs domiciles privés.... le dernier fait d’arme étant l’utilisation pour une réception des salons de l'Hôtel de ville de Levallois-Perret, où ils ont marié leur fille en grande pompe avec 450 invités…



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Extrait : Le sang nouveau est arrivé" L'horreur SDF Patrick Deckerck Gallimard<br /> <br /> Spéciale dédicace à Mr et Mme Balkany, amis personnels de "notre président"...<br /> <br /> "Alors pour que la Société ait, ne serait-ce qu'une petite chance de convaincre de la légitimité de son Etat et de Son Ordre, alors pour qu'au mirage du contrat social, on puisse sans rire, ne serait-ce qu'un instant, faire semblant de croire, alors, il faut la trêve. La trêve de Dieu qui n'existe pas. La trêve des hommes qui n''existent que trop. Alors, il faut modifier les termes de l'échange. Il faut changer la donne. Un revenu minimum d'existence, à vie et sans questions, enquêtes, réserves ou contreparties aucunes. Un droit. Un vrai droit de l'homme pour tous les hommes. Le droit d'exister a minima, certes, mais décemment. Le droit de survivre pour nulle autre raison, justification, compétence ou légitimité que celle, tout simplement, d'être. La Société s'excusera ainsi de son poids pesant. De ses obligations implacables. De sa tyrannie insidieuse et larvaire qui rôde aux frontières mêmes de nos larmoyantes démocraties.<br /> Et bannir pour toujours l'inouie violence infligée à ces errants de force, à ces sans-abri contraints, que l'on repousse à la rue tous les jours, et partout en France. La rue est une horreur. La rue est une terreur. La rue est une torture. La rue est un crime ignoble commis à chaque heure du jour et de la nuit contre des faibles et des innocents. Innocents de tout, sauf de leur malheur. Un crime commis dans et par l'indifférence générale. Un crime sacrificiel et barbare répété pour l'édification de tous. Honte à nous ! Honte à la France ! Honte à cette grande nation qui sut jadis, pour une certaine idée de l'homme, soulever le monde. Il faut que cela cesse. Il faut appeler le crime par son nom. Il faut, par la loi, rendre illégale la mise à la rue. Asile ! Asile, au nom des hommes !"
Répondre