Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 08:07

Entre le réveillon de Noël et celui du jour de l'an, dans une longue interview au quotidien espagnol El Mundo, Manuel Valls promet encore des sacrifices aux Français. « Je ne veux pas dire aux Français que d'ici deux à trois ans nous en aurons fini avec les sacrifices », déclare-t-il.

 

Mais ces sacrifices ne valent pas pour tous. Toujours entre Noël et le Jour de l'An, c'est un arrêté publié au Journal officiel qui prévoit une revalorisation de « l'indemnité de responsabilité » des trente recteurs d'académie. Fixé à 15200 euros en 2010, le montant annuel de la part fixe de cette prime a bondi à 25620 euros. Cela entraîne de fait une hausse de la part variable basée sur un pourcentage de la part fixe. La prime peut ainsi atteindre 37 140 euros à l’année.

 

Petit rappel. Le point d'indice dans la fonction publique est gelé depuis 2010 et le revenu moyen d'un professeur des écoles français est de 17% inférieur à la moyenne de l'OCDE.

 

C'est peut-être la récompense à ces recteurs qui défendent dans leurs académies la politique d'austérité de ce gouvernement, y compris pour l'éducation nationale.

Partager cet article

Repost 0

commentaires