Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 07:42

Le directeur de la DDASS de Paris, un certain Philippe Coste, vient d’être débarqué car accusé d’être à l’origine des dysfonctionnements dans la campagne de vaccination contre la grippe A à Paris. Justifiant cette décision, Roselyne Bachelot a déclaré « On est adapté ou pas adapté à un poste, c’est tout. »

 

Bachelot n’est absolument pour rien dans le bordel qui il y a autour de cette campagne de vaccination, ni dans la psychose régnant autour de cette grippe. Au fait combien de morts ? Concernant la grippe traditionnelle, elle touche chaque année en France entre 2 et 8 millions de personnes selon le Groupe d’étude et d’information sur la grippe et provoque entre 1500 et 2000 morts.

 

Si Bachelot ne rigole pas avec les mauvais organisateurs, par contre, son ministère est capable de nommer un activiste anti-IVG directeur d’un hôpital public.

 

« Comment est-il possible qu'un membre de commando, condamné par la justice pour ses actions anti-IVG, se voit confier la direction d'un hôpital … » « Au moment même où de lourdes incertitudes pèsent sur l'existence de certains centres IVG à Paris et dans toute la France, Mme Bachelot, en faisant les yeux doux à cet activiste anti-avortement, considère-t-elle que ces actions ne sont pas graves ? », a demandé Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF et Laurence Cohen, responsable PCF aux droits des femmes. « Jusqu'où ce gouvernement est-il prêt à aller dans l'absence d'éthique et la régression idéologique ? », interrogent-elles.

 

Xavier Dousseau avait en effet été condamné à 18 mois de prison avec sursis et suspendu deux ans après une spectaculaire action anti-avortement à l'hôpital de Valenciennes en 1995.

 

Bachelot peut nommer un activiste anti-IVG mais ne badine pas avec la grippe A.


Partager cet article
Repost0

commentaires