Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 23:16

Encore une fois, le gouvernement vient d’accéder à la demande des patrons, la CGPME dans le cas présent (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreporises). Cette organisation se faisait de plus en plus pressante sur le gouvernement concernant le durcissement des sanctions financières pour les entreprises ne respectant pas leurs obligations en matière d'emploi de personnes handicapées, prévu au 1er janvier. "Les PME se battent dans des conditions économiques difficiles pour maintenir les emplois. Les pénaliser revient à les fragiliser", argumentait la CGPME dans une pétition lancée en novembre. Un plaidoyer auquel a cédé le gouvernement. Cela n’empêchait pas la secrétaire d'Etat à la famille et à la solidarité, Nadine Morano, d’assurer encore récemment qu'un tel report n'était "pas à l'ordre du jour".

 

Mais voilà qu’entre Noël et le jour de l’an, une source gouvernementale vient de déclarer que « le principe d'un report est acquis, il faut encore déterminer les modalités techniques de cet assouplissement » Les nouvelles mesures devaient entrer en vigueur le 1er janvier.

 

Le durcissement des sanctions financières pour les entreprises ne respectant pas leurs obligations en matière d'emploi de personnes handicapées, prévu au 1er janvier, sera reporté de quelques mois

 

Dans un communiqué, la Fnath (Fédération Nationale des Accidentés du travail et Handicapés) a regretté « un cadeau aux entreprises » qu'elle juge injustifié puisque la nouvelle réglementation « est connue des entreprises depuis la promulgation de la loi du 11 février 2005 » sur le handicap et a rappelé que « le taux de chômage des personnes handicapées reste deux fois supérieur à celui des travailleurs valides ».

 

Le gouvernement confirme une fois de plus les propos tenus à la Réunion en février 2007 par Nicolas Sarkozy. « Je serai un président comme Louis de Funès dans le Grand restaurant : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J’adore. »

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires