Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 11:29

A propos de la politique du gouvernement à l'égard des Roms, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner dit avoir envisagé de démissionner.

 

« Je ne suis pas content de ce qui s'est passé » a t-il déclaré lundi sur RTL. « Ca me fend le coeur de voir, pas seulement les Roms, beaucoup d'autres aussi mais les Roms en particulier, être malmenés, être exploités, des enfants qui sont drogués pour paraître malades et apitoyer les populations. Il y a une oppression et même une esclavagisation des ces populations », a-t-il ajouté.

 

« Comment faire pour y remédier ? En démissionnant, j'y ai pensé », a-t-il ajouté, en soulignant que son « malaise s'est heurté à la réalité ».

 

Bernard Kouchner a précisé que c'était la première fois depuis qu'il est ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy qu'il avait "profondément" songé à démissionner et qu'il en avait parlé avec le chef de l'Etat.

 

Mais Kouchner est resté . Comme le disait une auditrice de « Là-bas si j’y suis », il aurait pu déserter un gouvernement raciste et xénophobe et ça aurait été une attitude digne et courageuse, comme entrer en résistance. Mais rester dans ce gouvernement, c’est collaborer.

Partager cet article
Repost0

commentaires