Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 21:58

Si le débat sur l’identité nationale n’avait pas attiré la foule à Verdun (Meuse), les propos racistes tenus par André Valentin, maire UMP de Gussainville, dans la Meuse, l’ont mis au premier plan.

 

Interrogé par un journaliste à son arrivée, il confirme avoir répondu à l’invitation du préfet. Quand on lui demande si ce débat est utile, il répond « Je pense qu’il est plus qu’utile et même indispensable, et qu’il est temps qu’on réagisse parce que on va se faire bouffer. »

 

Le journaliste lui demande, par qui, par quoi ?

 

Et le maire de répondre « Par qui par quoi ? Il y en a déjà 10 millions, alors il faut bien réfléchir, 10 millions que l’on paye à rien foutre. »

 

Des propos HONTEUX !!!

 

Ce maire UMP, qui avait apporté sa signature à la candidature de Philippe de Villiers pour les présidentielles, devrait se rappeler un peu de l’histoire de sa région. La commune de Gussainville n’est distante que d’une vingtaine de kilomètres de Verdun. Pendant la bataille de Verdun, 70.000 fantassins marocains, tirailleurs sénégalais, algériens et tunisiens sont morts pour la France. Un mémorial dédié à ces 70 000 soldats musulmans morts a d’ailleurs été inauguré en 2006 à Douaumont par Jacques Chirac qui y déclarait « L’armée de Verdun, c’était l’armée du peuple, et tout le peuple y prenait sa place. C’était la France dans sa diversité ». C’est plutôt cela l’identité nationale, la France dans sa diversité.

 

Mais avec ce débat, l’UMP fait sienne les thèses du FN dans le but de rameuter les électeurs xénophobes avant les régionales. Et la réaction de Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale, n’a pas été de s’indigner de ces propos. Sa seule réponse a été : «On va libérer la parole. Point. Et moi j'estime que ces sujets, c'est parce qu'on n'en a pas parlé pendant trop longtemps.»

 

NAUSÉABOND !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires