Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 23:17
C'est par hasard que je suis tombé sur un fait divers, mais pas si divers que ça finalement.

Source Ouest-France

En mai, à Rennes, l'un des fils du Premier ministre a accroché une motarde. Volontairement, selon cette dernière.

 

« J'ai vraiment eu la trouille de ma vie. » C'était le 19 mai, à Rennes. Une femme de 41 ans circule à moto sur la rocade nord et s'engage sur une bretelle menant à la route de Lorient. Un 4X4 arrive à sa hauteur et la « serre » : « Il y avait deux jeunes hommes à l'avant. Ils m'ont collée. Moi, je roulais en appui contre la voiture », relate-t-elle avec émotion. L'accrochage dure plusieurs mètres. Elle parvient à ne pas tomber. « Un moment, ils ont ralenti. J'ai accéléré. Ils sont restés derrière moi quelques instants avant de me dépasser à nouveau. Là, j'ai eu droit à diverses insultes. »

 

La motarde s'arrête mais a le temps de relever la plaque d'immatriculation. Le véhicule vient de la Sarthe. Elle dépose plainte au commissariat. C'est là que l'affaire se corse. L'enquête montre que la voiture appartient à François Fillon. Et que le conducteur n'était autre que l'un de ses fils. Début septembre, le délégué du procureur prévient la plaignante qu'il engage un rappel à la loi : une mesure alternative aux poursuites pénales. Si l'automobiliste en cause se présente à la convocation, « ce dossier sera classé sans suite ».

 

Le fils du Premier ministre s'est bien présenté, le 16 septembre. « On lui a rappelé les règles fondamentales de la sécurité routière », dit le procureur, Hervé Pavy.

 

L'automobiliste a contesté avoir agi intentionnellement.

 

La plaignante demande 2 120 € de dommages et intérêts. Par l'intermédiaire de son avocat, Me Mikaël Goubin, elle a écrit au procureur afin que celui-ci saisisse un juge d'instruction ou renvoie directement l'affaire devant le tribunal correctionnel.

 


Cela me rappelle un autre fait divers avec un protagoniste dénommé Jean Sarkozy. Cette fois c'est le fils du 1er ministre. Essayez d'imaginer si c'était un de vos enfants qui avait été le chauffeur de ce véhicule ? Un dossier classé sans suite ?

Partager cet article
Repost0

commentaires