Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 16:59

L’empereur ne supporte pas les manifestants. Chaque ville où il se déplace est désormais bunkérisée. Voir le précédent témoignage.


Hier à St Quentin, la ville dont son protégé Xavier Bertrand est maire, c’est à nouveau plus de 1000 policiers et CRS qui quadrillaient la ville, soit-disant pour éviter des débordements, mais en réalité pour tenir à distance les manifestants pour que les slogans hostiles ne parviennent pas aux oreilles présidentielles. Elles sont grandes mais fragiles. Et il n’y avait pas que les manifestants qui étaient repoussés, même les habitants n’étaient pas autorisés dans certaines rues, et certains commerçants écœurés ont même baissé leur rideau. Tout ça pour une visite de deux heures . Faites place nette pour le passage du monarque !


Les seuls autorisés à s’approcher pour son meeting sont les militants UMP munis de cartons d’invitation. Il sont là pour faire la claque.


Mais tout ce déploiement coûte combien aux contribuables ? Selon René Dosière, apparenté PS, spécialiste du budget de l’Elysée, «Le coût de ce déplacement s’élève à 400.000 euros soit 100 euros par personne présente. ». Et pour entendre quoi ? Rien de nouveau si ce n’est de l’entendre fanfaronner.


Dans son discours il a dit « Quelle que soit la place qu'on occupe dans la société, chacun a une responsabilité morale… » Eh bien utiliser l’argent des contribuables pour un meeting UMP, montre à quel niveau se situe sa morale.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires