Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 09:04


Conférence Débat


Mardi 2 décembre 2008 à 20 heures 30

Théâtre Jean Richard (ex Petit Théatre de St Florent)

202 avenue St Jean d'Angély à Niort


Avec Pierre Khalfa, membre du Conseil Scientifique d'ATTAC France,

participant au forum social européen de Malmö.



L'Europe sociale est une priorité.

C'est ce que manifestait avec force le rejet du Traité Constitutionnel en 2005. Après le passage en force par vote parlementaire en février 2008, les citoyens doivent se réapproprier le débat sur l'Europe.

 


Le droit au travail doit être garanti.

L'Europe doit assurer des conditions de vie décentes pour tous.

Il faut défendre des services publics de qualité.

Nous demandons une Europe démocratique garantissant l'égalité des droits.

Avec la crise du libéralisme que nous connaissons, les citoyens voient plus clairement la nocivité de l'Europe de la concurrence libre et non faussée.

Il faut replacer l'Homme au coeur du débat européen

 



Collectif pour une autre Europe :

ATTAC, CGT, Confédération Paysanne, Collectif pour une alternative de gauche en nord Deux-Sèvres, Démocratie et Socialisme, FSU, LCR, NPA, Parti de Gauche, PCF, Solidaires, SUD.

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est un collectif de ton département ou au niveau national ?
Répondre
J
<br /> Bonjour, c'est un collectif constiuté le temps de la présidence française. Sur le document en ma possession, le PC n'y figure pas, alors que localement c'est le cas.<br /> <br /> <br />
D
salut.<br /> je ne suis pas engagé.<br /> mais j'ai voté oui au referendum.<br /> car j'ai toujours cru a l'nternationnal.<br /> j'ai cru que si ca passait, en cas de crise internnnationnale, ca serait du billard pour nous.<br /> Que nous laisse le plan B qui n'existe pas: des sarkos qui decident pour nous.
Répondre
J
<br /> Le gouvernement français n'a pas tenu compte du vote de 2005 en ne soumettant pas le traité de Lisbonne au référendum. Ce qui se passe aujourd'hui avec la crise, montre que c'est le système<br /> capitaliste qui est à abollir.<br /> <br /> <br />