Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 16:49

Une indisponibilité liée à des questions de santé a fait que je n'étais pas présent pour manifester le 28 juin et que je n'ai pas pu rendre compte de la manifestation de Niort comme à mon habitude.

 

Mais on ne lâche rien, et on fera tout pour aboutir au retrait de cette loi-travail qui ne va faire qu'ajouter de la précarité et renforcer les inégalités. Dans un sondage Odoxa publié cette semaine, 64 % des personnes sondées sont convaincues que si l’article 2 de la loi était adopté, lequel prévoit de donner plus de poids aux accords locaux qu’aux accords nationaux, «beaucoup d’entreprises chercheront à négocier à la baisse les droits des salariés». L’enquête d’opinion précise que 73 % des personnes se disent clairement opposées à une nouvelle utilisation du 49-3 (vote bloqué sans débat) devant l’Assemblée, et la trouveraient « choquante ».

 

Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires