Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 09:05

Le Conseil des ministres extraordinaire qui s'est réuni mardi à la demande du président François Hollande, a autorisé le Premier ministre Manuel Valls à recourir à l'arme constitutionnelle du 49-3  pour faire adopter sans vote le projet de loi travail. « C’est la manifestation de l’impuissance d’un gouvernement replié sur lui même – pour ne pas dire aux abois – qui, à défaut de majorité, préfère user d’un coup de force. Coup de force contre le monde du travail qui signe une régression historique du droit du travail par la remise en cause des protections des salariés. » comme le souligne le député communiste André Chassaigne.

 

Oui c'est un véritable déni de démocratie. Partout, faisons entendre notre colère contre un recul majeur de nos droits sociaux. Un comble alors que l'on commémore cette année le quatre vingtième anniversaire de la victoire du Front Populaire avec justement ses acquis sociaux.

 

La poursuite de la mobilisation jusqu’au retrait de la Loi El-Khomri doit se poursuivre. C'est pourquoi le 12 mai, jour de la fin des débats à l'Assemblée Nationale sur ce projet de Loi Travail, des rassemblements et manifestations sont prévus un peu partout en France.

 

Rassemblement à NIORT

le 12 mai à 12H00

devant les Halles

 

 

Pour le retrait de la Loi Travail, contre le 49-3, rassemblement à Niort le 12 mai

Partager cet article

Repost 0

commentaires