Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
Par jco
Dans le bocage Deux-sévrien, lieu d’implantation de l’entreprise Heuliez, il n’est pas question de scandale. Personne n’associe semble-t-il la prime de départ du numéro 2 du directoire d’Heuliez à un « parachute doré ». Il est question d’un montant de 1,5 à 2 millions d’euros. Même si ce n’est pas à l’échelle du parachute doré attribué à l’ex-pdg de Valéo, ce n’en est pas moins scandaleux pour une entreprise qui va peut-être se trouver en cessation de paiement à la fin du mois d’avril et qui sollicite 10 millions d’euros d’aide de l’état.
Une source proche de la direction a confirmé cette prime de départ, indiquant que l’entreprise était dans l’impossibilité, pour de strictes raisons juridiques de confidentialité de dévoiler le montant. Mais le plus cocasse dans cette histoire, c’est que ce départ et cette prime ont été négociés lorsque le groupe indien Argentum Motors s’engageait pour la prise de contrôle de Heuliez en rachetant 60% du capital du carrossier français.
Sauf qu’à l’arrivée, Argentum Motors s’est retiré, et n’a même jamais versé les sommes promises. Tout ça rappelle les promesses d'un autre patron de groupe indien, Lakshmi Mittal pour Arcelor.
Et voilà un groupe qui n'aura rien apporté à Heuliez, si ce n'est des illusions, et qui aura imposé un parachute doré
dont il n'assumera aucune conséquence !
Vous avez dit "Moralisation du capitalisme", foutaise !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog