Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
Par jco
Par ces temps de crise du capitalisme (il faut appeler un chat un chat), les banques cherchent à redorer leur image auprès de leurs clients. Il y a quelques jours, je reçois un appel de ma banque. Quand je dis "ma banque", je veux dire celle où j'ai mon compte courant, il s'agit du Crédit Agricole. J'ai rapidement compris qu'il s'agissait d'un appel d'une plate-forme téléphonique. Mon interlocuteur commence par passer la brosse à reluire en me disant « qu'en tant que client (1) de longue date et pour me remercier de ma fidélité, il avait une offre exceptionnelle à me faire. »
Je l'interromps et lui demande si c'est que le Crédit Agricole va arrêter de jouer en bourse avec notre argent.
Sa réponse est que lui ne s'occupe pas de ça, qu'il ne peut répondre à ma question. Aussitôt il enchaîne en me demandant si j'accepte que notre communication soit enregistrée.
Sur ce, je lui demande s'il ne trouve pas qu'il y a déjà assez du fichier Edvige, et que par conséquent, je ne suis pas d'accord pour l'enregistrement de la communication.
Dans ce cas me répond-il, je ne peux pas vous faire mon offre.
Notre échange s'est arrêté là, après que je lui eus fait remarquer que finalement, la fidélité semblait de peu d'importance.
Ce qui les intéresse, c'est comment faire plus d'argent avec nous.
(1) A l'origine on était sociétaire, puisque c'était le Crédit Agricole Mutuel, mais au fil du temps, le mutualisme a disparu et les sociétaires sont devenus des clients !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog