Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 16:57
Il y  a  environ un mois, je réagissais suite au décret de mise en place du fichier Edvige. (Voir article du 4 juillet). Une pétition a été lancée pour obtenir l'abandon de ce fichier instituant le fichage systématique et généralisé, dès l’âge de 13 ans, par la police des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux.

Chacun doit mesurer l'importance d'une telle pétition. Il ne faut pas se dire,c'est une pétition de plus, ça ne servira à rien. Chacun de nous peut-être concerné.
Rappelons-nous toujours du poème du pasteur allemand Niemöller écrit à Dachau en 1942 "Je n'ai rien dit" :

Quand on est venu arrêter les juifs, je n'ai rien dit parce que je n'étais pas juif. Quand on est venu arrêter les communistes, je n'ai rien dit parce que je n'étais pas communiste.
Quand on est venu arrêter les catholiques, je n'ai rien dit, parce que je n'étais pas catholique.Quand on est venu arrêter les francs-maçons, je n'ai rien dit parce que je n'étais pas franc-maçon. Quand on est venu me chercher, il n'y avait plus personne pour me défendre. "

Ça n’arrive pas forcément qu’aux autres.

Pour signer, cliquez sur le lien ci-dessous qui vous dirigera vers le site d'accueil de cette pétition.

http://nonaedvige.ras.eu.org/
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est signé.
Répondre