Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.

Publicité

« Je n’ai pas été élu pour augmenter les impôts … »

 

 « Je n’ai pas été élu pour augmenter les impôts … » mais pour inventer une kyrielle de nouveaux prélèvements, aurait dû ajouter l’auteur de ce propos, un certain Nicolas Sarkozy.

 

Il oblige notamment les collectivités locales à s’endetter ou à augmenter les impôts. C’est ce que confirme une enquête de l’Assemblée des départements de France qui s’inquiète de « l’envolée des dépenses d’aide sociale » depuis qu’ a été imposée aux départements la prise en charge du RMI-RSA , de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) et de l’aide sociale à l’enfance. A ces dépenses qui frappent en premier lieu les départements les plus pauvres, s’ajoutent également les charges de personnels, en croissance de 8,5%, du fait du transfert de personnels de l’éducation nationale et de l’équipement vers les départements.

 

Dans le même temps les recettes des collectivités territoriales sont en baisse. Sans compter la suppression envisagée par l’état de la taxe professionnelle qui va encore aggraver la situation des collectivités locales.

 

II serait temps pour le Gouvernement de cesser de faire des budgets des collectivités  une variable d’ajustement du budget de l’Etat.

 

Sarkozy répète qu’il n’est pas question d’augmenter les impôts, trop facile quand on prend des décisions qui obligent les autres à le faire.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article