Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
Par jco
Lundi dernier, se tenait l’assemblée générale de l’association centrale des laiteries coopératives des Charentes et du Poitou, dont le président n’est autre que Jean-Pierre Raffarin.
En pleine crise du lait par rapport aux tarifs payés aux producteurs, les syndicats agricoles ont été invités à la tribune pour y exprimer leurs revendications.
Mais là où les choses deviennent amusantes, c’est dans le propos de Raffarin.
« Il ne faudrait pas grand chose pour que je sois sur les barricades. » « Producteurs, coopératives : même combat. Il n’existe pas chez nous de dividende, de stock-option. On subit la logique mondiale portée par l’Organisation mondiale du commerce, accélérée par l’Union Européenne : celle de la dérégulation. »
Raffarin sur les barricades ? Pour quoi faire ? C’est lui qui en tant que
1er ministre avait déclaré « La rue ne gouverne pas. »
Belle démonstration d’hypocrisie !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog