Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
Par jco
Pour avoir donné de la nourriture et rechargé les téléphones portables d’immigrés en situation irrégulière, une femme de 59 ans, militante de l'association Terre d'Errance près de Béthune a passé une journée en garde à vue dans les locaux de la police aux frontières de Coquelles. Même si elle savait qu’aider des réfugiés est interdit, elle était loin de s'attendre à se retrouver sous le coup d'une garde à vue.
Le père Delannoy, également membre de Terre d'Errance s'interroge, dans un communiqué de presse : « C'est la
politique du chiffre qui prime. M. Besson a demandé qu'on intensifie la lutte contre les réseaux mafieux, qui arrête-t-on ? Une simple habitante qui a un coeur d'or ».
Il est scandaleux que la solidarité soit traitée comme un délit. Ce ne sont pas ceux qui désobéissent à une loi qui mettent en péril la démocratie, mais ceux qui sont prêts à obéir à n’importe quelle loi ou ordre.
« Il faut beaucoup d’indisciplinés pour faire un peuple libre » (Bernanos).
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog