Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.

Publicité

Les SDF meurent de froid en France et le président bronze au Brésil

« Je veux si je suis élu président de la République que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid... Parce que le droit à l'hébergement, c'est une obligation humaine. Si on n’est plus choqué quand quelqu’un n’a pas un toit et qu’il fait froid, et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s’en trouvera remis en cause. » Déclaration de Nicolas Sarkozy candidat à la présidence de la République le 18 décembre 2006.

Selon le collectif « Les Morts de la Rue » qui a travaillé en collaboration avec le site d’information Mediapart, au moins 337 SDF sont morts en 2008, soit près d’un sans-abri décédé par jour. Le collectif estime qu’il ne s’agit que d’une approximation, et dénonce « la volonté des gouvernants de cacher que la rue tue ».

Deux ans après la déclaration de N. Sarkozy, des SDF meurent toujours de froid dans la rue. Pendant ce temps, le couple présidentiel séjourne pour les vacances de Noël au Brésil dans un hôtel de luxe 5 étoiles « Le Txai Resort » sur une plage isolée au sud de Salvador de Bahia. L'ensemble hôtelier fait face à la mer, un lieu paradisiaque, et surtout très protégé selon la presse brésilienne.

A l’occasion de la visite officielle de deux jours qui précédait ce séjour, la délégation française comprenait Charles Aznavour entre autres. Il devait participer au lancement de l'Année de la France au Brésil à Rio de Janeiro.

Avec le soleil et les 30° actuellement au Brésil, Sarkozy a voulu oublier les SDF et la crise qui sévit en se rappelant les paroles de la chanson d’Aznavour : « Il me semble que la misère, serait moins pénible au soleil ».

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article