Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
Par jco
Ce jeudi 16 octobre était la journée mondiale de l’Alimentation. Vous n’en avez pas ou peu entendu parler, c’est vrai que le monde est en pleine crise financière. Alors vous savez, le souci est de savoir si les cours des bourses seront à la hausse ou à la baisse. Ah, les priorités !
Pendant ce temps, un enfant meurt de faim dans le monde toutes les 5 secondes.
Le Directeur général de la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture), M. Jacques Diouf, déclarait il y a quelques jours «Il ne faudrait investir que 30 milliards d’euros par an pour assurer la sécurité alimentaire d’une population qui atteindra 9 milliards en 2050».
30 milliards, c’est le 1/10ème de ce que l’état français a trouvé pour éviter la faillite des banques. C’est le 1/100ème des sommes prévues dans le monde pour garantir ces mêmes faillites. Et pendant ce temps, des enfants continuent de mourir de faim.
22 milliards de dollars ont été engagés cette année pour promouvoir la sécurité alimentaire mondiale, mais seulement 10 % de ces promesses de
contributions, essentiellement destinées à l’aide alimentaire d’urgence, ont été concrétisées. La mobilisation des bailleurs de fonds ne suit pas. L’aide alimentaire internationale est tombée en
2008 à son niveau le plus bas depuis 40 ans !
Et pourtant, pas de réunion de crise en urgence pour la faim dans le monde. Les enfants peuvent continuer de mourir. Et l’on ose nous dire que le système capitaliste est celui qui a fait ses
preuves, moyennant qu’il soit moralisé ?
Un enfant meurt de faim dans le monde toutes les 5 secondes !!!!!!!
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog