Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
Par jco
« J’ai été élu au terme d’une campagne dans laquelle les valeurs ont tenu une place centrale alors que depuis des décennies, il n’était quasiment plus possible d’évoquer les valeurs dans le débat politique. J’ai voulu remettre l’homme au cœur de la politique. Quand la politique peut-elle faire qu’il y ait un peu moins de violence, un peu moins d’injustice, un peu moins de misère, un peu moins de souffrance, si la politique n’est pas animée par le souci constant d’un idéal humain. » Ce sont des propos tenus par N. Sarkozy dans son intervention du 8 janvier .
Valeur, idéal humain. Peut-être que ceux qui ne voient Nicolas Sarkozy qu’au travers des magazines people sont touchés par ses propos, mais quel foutage de gueule quand on voit la politique menée depuis 8 mois.
Tout a commencé par le bouclier fiscal de 15 milliards qui profite aux familles les plus fortunées. Et depuis, de F. Fillon à C. Lagarde, tous répètent à l’envi qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses de l’état.
Des vacances sur le luxueux yacht prêté par Bolloré après sa victoire à l’élection présidentielle, puis le départ en vacances en Egypte à bord d'un avion appartenant toujours à l'homme d'affaires breton. Vacances à Louxor dans un hôtel de style victorien, puis à Charm el-Cheikh, cité balnéaire du bord de la mer Rouge avec sa nouvelle idylle et des proches, où il devait être hébergé dans une villa appartenant au cheikh d'Abou Dhabi.
Il est indigne que le représentant du peuple français se comporte comme un clinquant milliardaire étiqueté Bolloré lors de chacune de ses vacances. N’y a t’il pas une contrepartie à ces voyages ? Et ce fric dépensé, avec une telle publicité, c'est une vraie provocation, au moment où il demande aux gens de se serrer la ceinture.
Il devait être le président du pouvoir d’achat, le sien oui. Car ce qui était les 140 % d’augmentation de son salaire de président, sont ensuite devenus 172% mais seraient en réalité 206%. Et à cela il faut ajouter son salaire de ministre de l’intérieur qu’il a continué à percevoir jusqu’au 31 décembre.
Et le pouvoir d’achat des salariés et retraités, travaillez plus, faites racheter vos RTT (pour ceux qui en ont), en somme, tapez dans vos économies.
Et il ose parler d’un peu moins d’injustice, d’un peu moins de misère, d’un peu de moins de souffrance ? Il parle de valeur humaine, d’idéal humain ? Ecoeurant comportement quand on voit ce qu’il fait par ailleurs, lui ou son gouvernement. Quel manque de pudeur !
Mais peut-être que la définition du sigle UMP, c’est justement Un Manque de Pudeur.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog