Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 22:59

Personne n'a oublié les préconisations de celui qui fut président de la République, « Travailler plus pour gagner plus », un de ses slogans de la campagne 2007. Sauf qu'à l'arrivée c'est plutôt devenu « travailler plus pour gagner moins », sauf pour lui. En effet, il perçoit au minimum 6.000 euros bruts par mois, l'allocation "de base" actuellement versée aux anciens chefs de l’État français. A cela s'ajoute une rémunération supplémentaire de… 11.500 euros nets par mois en tant que membre de droit et à vie du Conseil Constitutionnel. Et comme les temps sont durs, l'ancien président de la République a rejoint le rang des conférenciers anciens chefs d'État pour des tarifs allant de 120 000 à 200 000 euros.

 

Et dans le JDD du 21juillet, on apprend qu'il vient de terminer ses vacances au Canada, qu'il va faire un passage par la Nouvelle-Écosse pour donner une conférence (il n'y a pas de petits profits), et qu'il va ensuite rejoindre le Cap Nègre où il séjournera tout le mois d'août. Ça en fait des vacances pour quelqu'un qui préconisait l'allongement de la durée du travail, pour les autres bien entendu.

 

« Pour l'instant, je fais président, mais un jour j'irai faire du fric », philosophait-il en son palais de l'Elysée au début de l'année 2008. Mais entre-temps, il nous a mis dans la merde, et son successeur, hélas, n'a pas rompu avec cette politique libérale qui privilégie les intérêts particuliers du capitalissme.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires