Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 21:51

Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République vient d'effectuer une conférence pour la banque Goldman Sachs pour la modique somme de 100.000 dollars, soit environ 77.000 euros. Lors de cette conférence, il aura été le seul homme politique à intervenir aux côtés d'économistes.Celui qui pourfendait les paradis fiscaux lorsqu'il était à l'Elysée était déjà intervenu en novembre dernier pour une banque brésilienne surnommée la "Goldman Sachs des tropiques" spécialisée dans l'évasion fiscale.

Goldman Sachs est le géant de la spéculation mondiale, qui a aidé la Grèce à camoufler sa dette et a ensuite parié sur sa faillite. Et pendant que l’Europe s’enfonce dans la crise, cette banque affiche 7,3 milliards de dollars de bénéfice.

Sarkozy qui déclarait en 2008 " le marché tout puissant qui décide de tout, c'est fini " aura du mal à faire croire à sa sincérité. Il apporte la preuve aujourd'hui de toute sa connivence avec le gratin de la finance internationale.

Partager cet article

Repost 0

commentaires