Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 23:17

Lors de l'ouverture de la conférence sociale, François Hollande a plaidé pour un allongement de la durée de cotisation. La mesure « la plus juste » selon lui. Pourtant, les conditions d'accès à la retraite à taux plein à 62 ans s'en trouveront durcies.

« Relever l'âge légal des retraites ne règlerait qu'une petite partie des problèmes » expliquait pourtant le PS en 2010. Il entendait mettre à contribution les revenus du capital, les bonus, les stock-options et les plus-values. François Hollande ne l'a pas pris en compte alors que la seule taxation des revenus financiers des entreprises, au même niveau que la cotisation salariale, rapporterait quelque 20 milliards d'euros, l'équivalent du déficit prévu du système.

On a changé de président et de gouvernement, mais sur les retraites, Hollande marche dans les pas de son prédécesseur. Ce n'est pourtant pas pour cela qu'il a été élu. On attend autre chose et on le lui fera savoir.

Dessin de Charb dans l'Huma

Dessin de Charb dans l'Huma

Partager cet article
Repost0

commentaires