Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 00:01

Samedi 8 juin, environ 200 personnes se sont retrouvées place de la Brèche à Niort pour rendre hommage à Clément Méric, jeune militant antifasciste décédé jeudi dernier à Paris après avoir été violemment agressé par des skinheads d'extrême droite.

Ensuite, les manifestants ont scandé des slogans antifascistes, car " le ventre est toujours fécond d'où est sortie la bête immonde " On a pu vérifier lors de ce rassemblement que la phrase d'avertissement du démocrate et dramaturge allemand Bertolt Brecht parlant du nazisme était toujours d'actualité. En effet, un jeune homme est venu provoquer le défilé en le remontant à contre sens en montrant l'ouvrage odieux qu'il tenait à la main "Mein Kamph", ce livre qui fait l'idéologie de la politique nazi.

Cette marche s'est rendue d'abord vers l'hôtel de ville où ont eu lieu des prises de parole  puis où a été entonné l'émouvant "Chant des Partisans". La marche s'est terminée à la préfecture, où une délégation a été reçue par le cabinet du préfet.

Merci à Alain Van Gindertael pour les photosMerci à Alain Van Gindertael pour les photos
Merci à Alain Van Gindertael pour les photos
Merci à Alain Van Gindertael pour les photosMerci à Alain Van Gindertael pour les photos

Merci à Alain Van Gindertael pour les photos

Partager cet article

Repost 0

commentaires