Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 22:57

S'il est une rupture qui s'est confirmée à la Fête de l'Humanité, c'est bien celle entre le peuple de gauche et la politique du gouvernement. L'écho dominant de la fête, c'était celui des luttes..

Pas étonnant que les ténors du PS aient été absents et qu'il n'y ait eu de présents que des membres de l'aile gauche du PS. Quant aux ministres invités dans les débats, ils ont brillé par leur absence.

La France qui a voulu le changement et qui a porté Hollande au pouvoir ne se reconnait pas dans la politique du gouvernement.

Les jeunes qui dessinent pour Libre échanges (page supplémentaire de l'Huma faite par des jeunes) l'ont fort bien traduit.

Pas facile sous Hollande d'être au PS
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
A Niort, ce n'était pas le cas à la "fête de la liberté". Vous pouvez admirer la photo de la nouvelle république ( http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2013/09/08/Fete-de-familles-politiques-1604116) ............ Nicolas Marjault et Nathalie Seguin viennent d'être déplacés pour le montage du photographe pour qu'ils soient absolument sur la même photo que Geneviève Gaillard Maire PS de Niort située un peu derrière eux. Et chacun a l'air de discuter très sérieusement sans voir le photographe alors qu'ils viennent de se déplacer pour la photo de propagande pour G. Gaillard.
Répondre