Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 17:01

Il ne faudra jamais cesser de rappeler la trahison de ce gouvernement, qui ose se prétendre de gauche alors qu'il n'a rien à envier à la politique de Sarkozy, et qui avec le soutien d'une majorité de députés PS à refusé la loi d'amnistie pour les syndicalistes à l'occasion de mouvements sociaux.

A Roanne, cinq fonctionnaires, syndicalistes CGT, sont poursuivis pour avoir en 2010 tagué les murs de la sous-préfecture lors du mouvement contre la réforme des retraites. Après une première condamnation, ils ont été en appel reconnus coupables mais dispensés de peine. Ils pensaient en avoir fini avec cela, mais ce jeudi 23 mai, des policiers ont sonné à 6h30 à la porte de trois d'entre eux, parce qu'ils avaient refusé de subir un prélèvement d'ADN. L'un d'eux était parti au travail, mais pour ce qui concerne les deux autres, ils ont été interpellés et placés en garde à vue. Leurs appartements ont été fouillés. Cette attitude est révoltante et intolérable. Leurs familles sont très choquées par cette intervention musclée et humiliante. 

Ces militants seraient contraints d'être fichés à vie à l'égal des criminels et des violeurs. C'est honteux !

Nous devons interpeller élus et militants socialistes pour leur rappeler que le PS a été porté au pouvoir par une majorité d'électeurs de gauche, ce n'était pas pour que se poursuive les atteintes aux libertés, notamment syndicales et politiques, ni pour poursuivre la répression initiée par Sarkozy et que poursuit Hollande. 

Trahison, trahison, trahison ! On apprend aujourd'hui que le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, annonce qu'il n'y aura pas de projet de loi spécifique sur la gouvernance des entreprises, et donc rien sur les salaires des grands patrons contrairement à ce qui avait été annoncé. C'est clair, le PS a choisi son camp, ce n'est pas celui de la gauche !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BEATRICE 24/05/2013 20:57

Trahison, oui, le mot n'est pas trop fort... même si nous n'attendions rien...

Mais peut-être que cet "éclairage" cru et donnant la nausée certain jour, est peut-être positif ? La lutte est plus efficace quant elle ne se berce plus d'aucune illusion... L'histoire dira que les dirigeants du PS et de la CFDT aurtont sacrifié à l'argent et aux "places" leurs idéaux. Quant aux militants de ces organisations, ils cautionnent du fait qu'ils restent. Les justifications d'hier ne sont plus de mise aujourd'hui. Plus aucune justification de leur part ne peut être audible je crois.

Nous sommes dans le creux de la vague, mais nos humiliations actuelles, demain seront notre force. Une petite pensée fraternelle pour ces camarades.