Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 22:37

La rédaction de France 2 n'aurait-elle pas trouvé de sujet intéressant à la fête de l'Huma ce week-end puisque les 20 heures de samedi et dimanche n'ont pas trouvé le moyen d'en parler. Il en a été de même pour la radio, du moins les principaux journaux de France-Inter du week-end. C'est le service public de l'information ? Par contre, on nous a abreuvé de l'université du FN à Marseille avec Marine le Pen.

 

La fête de l'Huma, événement le plus populaire de la rentrée (470 000 participants), en aura été réduite, pour ceux qui ont daigné aborder le sujet, aux questions et divergences stratégiques internes au Front de Gauche pour les municipales.

 

Par contre, rien sur les très nombreux débats avec des milliers de participants qui se sont tenus ce week-end, sur le thème des retraites, de l'Europe, du budget, de la politique d'austérité du gouvernement, du travail à l'heure de la mondialisation, de la culture, des élections municipales, etc. Plus de 100 débats sur 3 jours.

 

Rien non plus sur les salariés des nombreuses entreprises en lutte qui sont venus témoigner au parc de la Courneuve, les Fralib de Gemenos, les Pilpa de Carcassonne, les Petroplus, les Arcelor-Mittal, les Sanofi, les Kem One etc.

 

Pas davantage sur la partie spectacle avec les nombreux concerts dont le concert spécial de Zebda qui rendait hommage au chanteur chilien Victor Jara assassiné par le régime de Pinochet le 16 septembre 1973. Quarante ans après le coup d'Etat de Pinochet, le Chili d'Allende était l'une des grandes thématiques de la Fête.

 

Ce week-end, quelle que soit la chaîne regardée il n'y en avait que pour le FN !!! C'est ça l'information ? En tout cas pas équitable.

Fête de l'Humanité. HK et les Saltimbanks invitent des salariés en lutte sur la Grande scène et un grand moment de fraternité surgit à La Courneuve.

Partager cet article

Repost 0

commentaires