Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 08:09

« On avait déjà des chroniqueurs issus des groupes de presse du pouvoir et de l'argent qui interviennent en tant qu'experts de la presse bien pensante. On retrouve ainsi Le Nouvel Obs, le Point, l’Express, le Figaro, le Figaro Magazine, Valeurs actuelles, Les Echos etc. avec les Barbier, Joffrin, Domenach, Seux et bien d'autres, qui viennent, pour certains quotidiennement, justifier l’austérité pour le peuple et défendre les privilèges pour les riches.

 

Mais ce n'était pas encore suffisant. Voilà que les médias reconvertissent à présent les politiques. On avait déjà eu droit à Bachelot (voir billet à son sujet du 17 juillet), mais avec la rentrée, on aura droit à de nouvelles têtes, enfin pas si nouvelles que ça. »

 

C'est ainsi que débutait mon billet du 27 août dernier. Et cela se poursuit puisque la dame Parisot, celle qui voulait rempiler à la tête du Medef, quitte à en modifier les statuts pour le lui permettre, va être recyclée en chroniqueuse à la radio.

 

Elle va sévir sur RTL de 19h15 à 20 heures dans l'émission de Fogiel « On refait le monde ». On sait de quelle manière l'ex patronne des patrons veut refaire le monde, à la sauce ultra-libérale comme elle l'a défendu à la tête du Medef. C'est elle qui déclarait « La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? » C'est ainsi qu'elle a réussi à obtenir la rupture conventionnelle du contrat de travail qui correspond au final à un licenciement déguisé. Pour elle refaire le monde, c'est vers toujours plus de capitalisme.

 

Mais elle ne va pas prêcher sa « bonne parole » que sur RTL. Elle va également tenir une chronique sur Europe 1 lors du journal de la mi-journée. Elle interpellera l'invité du jour sur l’actualité politique, économique ou sociale « sans a priori ni tabou » promet-elle. Vous imaginez qu'elle puisse parler du monde du travail « sans a priori » ?

 

Voilà donc qu'après le « révolutionnaire » Cohn-Bendit converti au libéralisme, également recruté sur cette même radio, voilà donc Parisot qui va nous éclairer sur les bienfaits du capitalisme. A quand une émission en direct de Pôle emploi pour parler du chômage « sans a priori » ?

 

On nous prend vraiment pour des cons.

Partager cet article

Repost 0

commentaires