Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 21:17

Le 22 avril, un mécanicien ouvrier de 35 ans de l’usine de Renault Cléon en Seine-Maritime s’est suicidé sur son lieu de travail. Il a laissé sur place deux lettres, l'une pour sa famille et l'autre à l'attention de la direction, dans laquelle il dénonce les pressions qu'il subissait. Dans le courrier pour la direction il aurait écrit ceci : « Merci Renault. Merci pour ces années de pression où le droit de grève n'existe pas. Où l'on ne peut pas protester. La peur, l'incertitude de l'avenir sont de bonne guerre paraît-il ? Tu expliqueras cela à mes filles Carlos », allusion à Carlos Ghosn le PDG. Ce salarié faisait l’objet de pressions de la direction depuis qu’il avait pris activement part aux grèves contre le projet d’accord compétitivité-emploi cet hiver, l'ANI.

Le 25 avril, à Vénissieux, une femme seule âgée de 70 ans s'est pendue alors qu'elle était menacée d'être expulsée de son domicile. Les arrêtés anti-expulsion pris par la maire PCF de Vénissieux, Michèle Picard, venaient d'être cassés par le tribunal administratif de Lyon, permettant de ce fait cette expulsion.

Va t'on poursuivre le patron de chez Renault ?

Va t'on poursuivre ceux qui ont cassé l'arrêté anti-expulsion ?

Comment notre société peut-elle permettre que soient poursuivis des syndicalistes qui n'ont commis aucun crime et que dans le même temps de tels drames puissent se perpétrer ?

Honte aux responsables des politiques économiques et sociales qui mènent à ces situations. Le changement, c'est pour quand ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires