Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 23:19

France Télévisions, le règne de l'externalisation, c'est le titre d'un article paru dans le dernier numéro de « Témoins », revue du syndicat national des journalistes CGT.

 

On y apprend ainsi que les magazines d’information comme Envoyé spécial ou Complément d’enquête sur France 2, ou les magazines d’évasion comme Thalassa ou Faut pas rêver sur France 3, ne fabriquent en interne que 30 % à 40 % de leurs sujets... Les chiffres exacts et la réalité des facturations sont des secrets d'État.

 

Dans ce système opaque où certains s'enrichissent, des caciques de la télé passent outre les conflits d’intérêts. Par exemple, Patrick de Carolis, présentateur des émissions Des racines et des ailes ou Le grand tour, commande des sujets à Anaprod, sa propre société de production ! Même chose pour Laurent Delahousse, présentateur de l’émission Un jour un destin, qui achète des documentaires à Magnéto presse, une société créée par... Laurent Delahousse !

 

Voilà où en est rendu le service public de la Télévision !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires