Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 07:31

Issu d’une famille d’industriels, fils d’un ancien directeur d’Indosuez et gérant de société d’investissement, Laurent Wauquiez n’a jamais été dans le besoin. Et avec lui, on découvre le visage réel de cette droite au pouvoir.

 

Voilà Wauqiez parti en guerre contre « l’assistanat,  cancer de la société française ». Il a annoncé qu’une loi allait être proposée au parlement imposant aux bénéficiaires du RSA (revenue de solidarité active) à travailler 5 heures bénévolement par semaine. Et comme l’UMP veut ratisser sur les terres de l’extrême droite, le ministre Wauquiez y est allé lui aussi de son couplet  en jugeant anormal que le système de protection sociale « le plus généreux d'Europe », permette aux étrangers, « très facilement, de bénéficier de nos différents outils de solidarité ».

 

La député communiste Marie-George Buffet a réagi dès lundi matin sur France-Info en déclarant « C'est scandaleux de tenir de tels propos. Les hommes et les femmes qui aujourd'hui touchent le RSA, ce sont des hommes et des femmes qui sont privés d'emploi. Ils ne demandent pas cinq heures de travail social, ils demandent un travail » « J'ai envie de dire à ces ministres, mais venez partager la vie qu'ont ces hommes et ces femmes, parce que comment vous vivez avec moins de 700 euros par mois? - c'est ça le RSA pour deux personnes -, comment vous vivez avec moins de 500 euros par mois - parce que c'est ça le RSA pour une personne -? » a-t-elle conclu.

 

De plus, il est faux de dire qu’avec le RSA, une personne arrive à gagner plus que quelqu’un qui travaille. Mais plus le mensonge est gros …

 

Le cancer de la société française, c’est le système capitaliste qui enrichit les plus riches et étrangle les plus pauvres. Un millionnaire sur onze (en dollars) dans le monde est Français. La France serait même le troisième pays au monde par le nombre de millionnaires, alors qu'elle n'est « que » la sixième ou septième puissance économique mondiale. Mais une autre statistique de l'Insee, pas le Crédit suisse (chacun son boulot), éclaire sur l'état de la France : celle du nombre de pauvres, qui s'élève à 8 millions.

 

La solidarité, c’est l’ennemi de la droite. On le voit bien avec les attaques en règle contre la sécurité sociale, contre les retraites, contre le service public etc. contre toute solidarité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires