Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 23:29

Au pays d'un certain roi Abdalah, « Gardien des lieux saints de l’Islam », la barbarie est permise moyennant finance.


Un prédicateur saoudien, Fayhane al-Ghamedi qui participait régulièrement à des émissions de télévision sur les préceptes islamiques, a violé et assassiné sa fille âgée de 5 ans. Selon des militantes des droits de l'homme, la petite Lama qui a succombé à ses blessures avait été hospitalisée avec le crâne fracassé, des côtes cassées, des traces de brûlures et elle avait été violée à plusieurs reprises. L’indigne père a reconnu être l’auteur de ces atrocités mais a avancé pour sa défense qu’il avait des doutes sur le comportement de sa fille (!!!).


Il est sorti de prison après seulement quatre mois de détention.et une amende de 40 000 euros (l'amende aurait été du double si la victime avait été un garçon !) En Arabie Saoudite, un homme ne peut-être exécuté pour le meurtre de sa femme ou de ses enfants.


Comment ne pas faire le rapprochement avec cet autre prédicateur saoudien qui préconisait cette semaine de voiler intégralement les fillettes à partir de l'âge de 2 ans pour leur éviter le harcèlement sexuel et se justifiant par le fait que si la fillette peut susciter un certain désir, ses parents doivent lui couvrir le visage et lui imposer le voile.


Pour ce qui est de la cruauté et de l'obscurantisme religieux, la monarchie saoudienne n'a rien à envier aux talibans, avec un régime aussi barbare mais allié des États-Unis depuis de longues années, par l'intermédiaire des compagnies pétrolières américaines. En échange, la puissance américaine se fait la protectrice du régime.


Ce qui compte pour les dirigeants des grandes puissances, c'est d'avoir, dans cette région du monde comme ailleurs, le soutien d’États qui les aident à dominer le monde. Même les pires qui soient.



Partager cet article

Repost 0

commentaires