Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 22:35

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver (Covan) promettait des jeux exemplaires en matière de respect de l’environnement.

Eh bien après l’échec de Copenhague, c’est là aussi un échec pour l’environnement. Faute de neige à cause d’une météo clémente (ennuyeux pour des JO d’hiver), c’est un véritable ballet d’hélicoptères et une noria de 300 camions qui ramènent la neige des sommets. Tout ça plombe sérieusement le bilan carbone.

Le CIO quant à lui veut faire de ces jeux le symbole de la lutte anti-dopage. Le président du CIO Jacques Rogge souhaite en faire les jeux les plus « propres » de l’histoire.

Pour ne pas ternir cette volonté, le comité d’organisation aurait pu éviter d’intégrer parmi les derniers relayeurs de la flamme olympique le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, grand consommateur de stéroïdes anabolisants lorsqu’il était culturiste, faits qu’il a reconnu publiquement en 2005.

Tout n’est pas blanc dans ces JO.

Partager cet article
Repost0

commentaires