Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 23:14

J’ai déjà eu l’occasion sur mon blog de dire tout le bien que je pensais de Manuel Valls, (un petit aperçu dans ces billets 15/09/2011, 03/01/2011, 30/05/2010). Il semblerait qu’il n’ait pas de limites. Il vient de se positionner en concurrent sérieux du ministre de l’intérieur Claude Guéant. Ce dernier s’est vanté il y a quelques jours d'avoir expulsé de France un nombre jamais atteint d'immigrés avec 35 000 reconduites à la frontière et la baisse du nombre de titres de séjour accordés. Avec Valls, il a un concurrent sérieux, je ne dirai pas sur sa gauche, mais sur ses talons.

 

Suite à un arrêté pris par Manuel Valls, maire d’Évry, le vendredi 13 janvier au petit matin, cent cinquante Roms ont été priés de quitter les lieux qu’ils occupaient. En effet, deux bidonvilles Roms situés sur le territoire d’Évry ont été évacués par les forces de l’ordre. Le préfet et son directeur de cabinet avaient plusieurs fois promis de ne pas ordonner d’expulsion de familles Roms sans solutions d’hébergement de rechange. C’est pourtant ce qui s’est produit vendredi dernier. Une cinquantaine d’entre eux étaient désemparés et sans solution d’hébergement, les autres rejoignant d’autres squats en attendant de trouver pour chacun un point de chute

 

Cette situation a été traitée de façon inadmissible. Comment peut-on prendre la décision d’expulser en plein hiver des êtres humains ? Cela n’a semble t-il pas poser de cas de conscience à Manuel Valls, porte-parole par ailleurs du candidat socialiste François Hollande. Cela confirme que pour un véritable vote à gauche, mieux vaut faire le choix du programme « L’humain d’abord » avec le candidat du Front de Gauche.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires