Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 18:07

J’entendais ce matin le résultat du sondage BVA réalisé les 21 et 22 mars 2012 pour la presse régionale, Orange et RMC. On trouvait donc Hollande 29,5%, Sarkozy 28%, Mélenchon 14%, Le Pen 13%, Bayrou 12% et les autres entre 0 et 2%.

 

C’était dans la matinale de France-Inter, et en annonçant que J.L Mélenchon arrivait à 14%, prenant la 3ème place dans les intentions de vote au 1er tour, le journaliste éprouvait le besoin d’ajouter que ce n’était que des intentions, donc des statistiques, et qu’il fallait tenir compte d’une marge d’erreur possible de 2 à 3%.

 

Pourquoi insister sur cet aspect seulement ce matin ? Parce que Jean-Luc Mélenchon est en troisième position ? Je n’ai jamais entendu la mise en avant de cette marge d’erreur quand il s’agissait Le Pen ou de Bayrou. Ce sont des candidats moins gênants pour le sytème en place. Eh bien ce n'est peut-être pas fini, n’en déplaise à certains journalistes. 

 

Le Front de Gauche, c’est l’Humain d’abord. Il s’élargit, progresse et rassemble toujours plus de citoyens. Ensemble , construisons une autre France, belle et rebelle.



Partager cet article
Repost0

commentaires

F

Ces médias bien-pensants qui s’arrogent le droit de juger de tout ont du mal à accepter que les français puissent ne pas suivre leurs idées. La crise était une fatalité. J.L Mélenchon avec son
programme « L’humain d’abord » démontre qu’il est possible de faire autrement, et cette idée s’impose dans le débat et de plus en plus de français y adhèrent.


Soyons de plus en plus nombreux à refuser cette pensée unique qu’on voudrait nous imposer. Comme le dit le Front de Gauche, PRENEZ LE POUVOIR ! Si vous faites les moutons, vous serez
tondus !
Répondre
J


Ne lâchons rien ! Résistance.