Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 23:20

image éducScandalisé par les primes au mérite attribuées aux recteurs (de 15 000 à 22 000 euros) et les
suppressions de postes (16 000 encore prévues cette année), Michel Ascher, un proviseur de l’académie de Lille en retraite, a décidé de renvoyer sa distinction à Luc Chatel,  ministre de l’Education nationale.

 

Il avait été promu "chevalier" des Palmes académiques en 1996, puis "officier" en 2004. Cet ancien proviseur, membre du Parti communiste français, a voulu montrer par ce geste que « la coupe est pleine, il fallait que symboliquement, je fasse un geste fort. » Selon lui, « le ministre semble considérer de manière particulièrement méprisante ses recteurs ».

 

Avec tout ce qui se passe aujourd’hui dans l’Education nationale, je ne pouvais décemment pas les garder, a expliqué Michel Ascher, proviseur honoraire de l’académie lilloise.

 

D'anciens collègues ont salué son geste, et certains pourraient, eux aussi, renvoyer leurs Palmes « par mécontentement et colère ».

 


Partager cet article
Repost0

commentaires